42
sessions organisées
672
stagiaires formés
5044
journées stagiaires réalisées
Pourquoi passer son BAFA avec les Francas d’Occitanie ?
Une expertise et un réseau
Chaque année, les Francas forment des milliers de stagiaires au BAFA. Avec nos implantations départementales, il y a forcément un stage proche de chez vous. Et pour le stage pratique, les Francas de votre département mettent à disposition leur réseau de structures de loisirs.
Des convictions
Pour les Francas, mouvement d’éducation populaire, les loisirs sont un vrai levier d’éducation pour les enfants et les adolescent·es. Devenir animateur ou animatrice c’est défendre l’accès aux loisirs éducatifs pour tous, c’est lutter contre les inégalités, c’est agir pour le développement et l’émancipation de chaque enfant, quel que soit son histoire, ses origines, son état de santé.
Une expérience collective
Stages en pension complète, en demi-pension ou hors pension… des parcours riches et complets, fondés sur une pédagogie active : des temps de rencontres, d’échanges et d’expérimentation.
Des méthodes et des outils de qualité
Avec le BAFA, aux Francas, un animateur, une animatrice est outillé·e pour faire face à toute situation ! Livret « Objectif BAFA » et fichiers ressources accessibles sur les stages (fiches jeux, activités, chants…).
Un Mouvement
Choisir les Francas, c’est rejoindre des hommes et des femmes qui s’engagent pour l’éducation, en devenant formateur, militante, animatrice, acteur du territoire.